Biophysique

Que ce soit une protéine purifiée à la plateforme ou que vous possédez déjà, nous vous proposons un large choix d’analyses biophysiques de votre échantillon.

Détermination de la masse molaire

Le SEC-RALLS est une technique basée sur la séparation des macromolécules en solution en fonction du rayon hydrodynamique couplée à l’analyse de la diffusion statique de la lumière. Ainsi les macromolécules vont être séparées à l’aide d’une colonne d’exclusion stérique et leur masse molaire sera obtenue, cette information est indépendante de la forme de la macromolécule.

Détermination de de la stœchiométrie d’un complexe bipartite

Le SEC-RALLS permet de déterminer la stœchiométrie d’un assemblage si l’un (au moins) des deux partenaires absorbe.

Analyse des interactions et affinités

Le BLItz est une technique de mesure d’interaction ne nécessitant pas de marquage des protéines cibles ou appâts. La fixation d’une molécule d’intérêt sur un détecteur va permettre de suivre l’interaction d’un partenaire par interférométrie et de déterminer les constantes d’association (ka) et de dissociation (kd) d’une interaction.

Détermination du Tm (melting temperature)

La DSC (Differencial Scanning Calorimetry) est une approche biophysique permettant de déterminer la température de demi-dénaturation (Tm) d’une protéine. Ceci permet de connaitre la stabilité de la macromolécule en solution et le potentiel impact d’un ligand ou d’une mutation sur cette stabilité.

See also in «Plateforme de purification et analyse de protéines»

3D printing Outils Publications